Cliquez pour ouvrir la fiche signalétique
Cliquez pour accéder à la carte
 
Cliquez pour voir l'image


 


 
 
   
         
Aérodrome communal de RODEZ - ONET-LE-CHÂTEAU (Aveyron)

Rodez - Onet-le-Château apparut pour la première et dernière fois dans le Bulletin de la Navigation Aérienne en juin 1939, en tant qu’aérodrome communal de 600 m x 600 m.

La fiche établie à son sujet par la direction du Génie de l’Air en février 1946 indiquait que l’aérodrome, implanté sur la commune d’Onet-le-Château, avait été réalisé par la ville de Rodez en 1936 et ne comportait ni pistes, ni bande d’envol spécialement aménagée.

Par décision interministérielle Armement – Armées - Travaux publics et Transports du 22 novembre 1946, l’aérodrome fut affecté à titre principal aux transports aériens et à titre secondaire à l’aviation de tourisme et au vol à voile.

L’arrêté du 6 février 1947 classa Rodez - Onet-le-Château parmi les aérodromes publics ouverts à tous les appareils légers.

L’aérodrome disparaîtra 24 ans plus tard, le 16 avril 1971, avec l’ouverture à la circulation aérienne publique de l’aérodrome de Rodez – Marcillac, qui s’accompagnera de la fermeture à la CAP de celui de Rodez - Onet-le-Château.


Cliquez pour agrandir la carte
Rodez - Onet-le-Château, direction du Génie de l'Air, février 1946
Archives Service technique des bases aériennes, DGAC / Droits réservés
Retour haut de page
  Retour haut de page